Shootings

Déroulement d’une séance photo


La prise de vue


Un shooting dure environ deux heures selon l’humeur et la bonne volonté du modèle.
Nous décidons ensemble du lieu le plus approprié lors de la prise de RDV mais d’une manière générale, les shootings se déroulent en extérieur dans des lieux où les chiens peuvent être lâchés et évoluer en toute liberté.
Très souvent, c’est sur les lieux de promenades habituelles des modèles.
Je ne suis cependant pas fermé à l’idée d’évoluer dans d’autres « biotopes » plus industriels ou citadins.

Lorsque la situation sanitaire le permettra, je serai en mesure de vous proposer des séances photos en studio (Je me déplace avec le matériel de studio)


Post-traitement

Une fois le shooting terminé, je m’attaque au développement numérique (volontairement léger) et qui est réalisé à l’aide des tous derniers logiciels professionnels de post-traitement sur un matériel de pointe à la colorimétrie parfaitement calibrée .
A la demande, ce dernier peut être laissé à son plus strict minimum ou à l’appréciation du photographe (qui préfère les tons mats et le noir & blanc)
Il en résulte donc un délai d’attente assez variable avant réception des photographies finales.



Vous avez un chien totalement barge, très sportif, qui fait des « acrobaties aériennes » ou un chien plus pépère qui aime galoper 5 minutes avant de s’endormir en pétant et vous aimeriez des photographies de qualité professionnelle de vos compagnons préférés?

N’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci dessous ou via les réseaux sociaux. Je fonctionne sous forme de « collaboration ». Le shooting est gratuit et j’offre, en échange de votre présence sur les lieux, une ou deux photos de la séance en haute résolution.

Informations & Réservations

%d blogueurs aiment cette page :