Photographie canine. Réorientation ou évolution?

Par souci de clarté, je vais une peu me répéter et réexpliquer mon parcours un peu plus précisément que dans la section « A propos » .
J’ai découvert la photographie animalière il y a déjà 16 ans (2005). Et pendant 16 ans j’ai investi énormément de moi même dans ce domaine extraordinaire.
Etant depuis toujours passionné de nature et d’entomologie, je me suis jeté à corps perdu dans la macrophotographie entomologique que j’ai pratiqué exclusivement pendant de longues années.


Je ne suis bien entendu pas resté figé dans la macro, j’ai évidement exploré d’autres domaines tels que l’affut, le reportage, le noir & blanc, les mariages, l’événementiel, etc… mais sans jamais y retrouver les sensations et le plaisir que me procure la photo animalière sauvage.


Fin 2020, ma compagne a adopté un magnifique petit bouledogue français (Typo) et à son instar, j’ai craqué totalement. ^^
Je suis devenu complètement gaga de mon chien.

Après m’être essayé à le photographier en « course » (on se comprend… c’est un bouledogue… pas un levrier) j’ai retrouvé ce plaisir que je pensais unique.
ENFIN un autre domaine de la photo dans lequel je peux m’épanouir, m’évader et m’exprimer.

Le déclic s’est fait et j’ai donc fait évoluer mon matériel pour pouvoir photographier des plus grosses bêtes que mes habituelles araignées sauteuses avec une tout aussi bonne qualité et autant de plaisir à la prise de vue.

C’est aussi simple que ça, je vais là où je prend du plaisir.

D’un autre côté, je n’ai pas abandonné la macrophotographie pour la cause. Je pense qu’il me serait impossible de me passer de cette proximité avec la macrofaune.

Je pense que l’on ne peut donc pas vraiment parler de réorientation mais plutôt d’évolution.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :